Restaurant autour de Cabrières à 30 et 40 km 

Découvrez les spécialités de l'Héraultchez Le Sanglier !

Le jardin de Saint Adrien

Ce jardin fait partie des sites les plus spectaculaires de notre région.

Rêve d'un enfant du pays, les anciennes carrières datant du Moyen-Age se sont transformées peu à peu en un écrin de verdure, paradoxale oasis posée sur les roches volcaniques. Dans ce lieu de contraste, le promeneur passe de la pierre naturelle aux fleurs libres et odorantes, à l'ombrage frais et intime des pins. Quatre plans d'eau participent à l'effet saisissant de cet extraordinaire jardin paysagiste.

Une véritable oasis de verdure et de calme contrastant avec nos étés méditerranéens...

À 31 km

Lac d’Avène

Tout proche de la ville thermale d'Avène, situé dans les Monts d'Orb, le Lac d’Avène est une retenue d’eau artificielle qui permet de réguler le cours du fleuve l’Orb.

Il s’étend de Ceilhes à Avène sur plus de 6 km. Entouré de forêts, c’est un véritable petit paradis pour les pêcheurs ainsi que pour les amateurs de randonnées à pied ou à VTT.

Baignades et nautisme sont possibles à partir du plan d'eau Le Bouloc à l'entrée de Ceilhes-et-Rocozels.

À 31,5 km

Marseillan plage

Marseillan est un village de pêcheurs situé sur les rives de la Méditerranée.

Grâce à ses 6 kilomètres de plages propice à la baignade et au farniente, cette ville portuaire est désormais devenue une destination touristique très prisée du sud de France. Le port nous rappelle, lui, le passé de village de pêche de Marseillan. Il est agréable de s'y promener ou d'aller y déguster un poisson sur la terrasse des restaurants qui font face au port.

À 32,5 km

Gorges d’Héric (Mons-la Trivalle)

Depuis 1993, les Gorges d'Héric ainsi qu'une grande partie du massif du Caroux sont un site classé.

Baladez-vous au fil du ruisseau, à la découverte des nombreuses cascades et des gouffres.

Grâce à un sentier d'interprétation qui longe la route, découvrez la richesse et la diversité de la faune et la flore. Des panneaux vous informent, vous questionnent... Les réponses ainsi que des informations complémentaires sur la géologie, l'histoire du site et du ruisseau se trouvent dans le "livret des Gorges d'Héric" en vente à l'Office de Tourisme.

À 32,9 km

Sète : la ville de Brassens

L’un des plus beaux ports de pêche et de commerce de la Méditerranée.

Une ville entre mer, canaux et étang de Thau, appelée la « Venise du Languedoc ». Des traditions maritimes authentiques et vivaces. Un dynamisme culturel remarquable. Découvrez Sète au fil de ses canaux bordés de façades colorées, traversés de ponts levis et tournants. Observez l’activité du port de commerce, du vieux port et du port de plaisance. Regardez le ballet des chalutiers et les couleurs des barques catalanes. Poussez jusqu’à la Pointe Courte, authentique quartier de pêcheurs, puis vers le Quartier Haut où règne une ambiance de Sud d’Italie. Admirez des voiliers mythiques à l’occasion d’Escale à Sète, événement qui a donné à Sète, entre Méditerranée et étang de Thau, une grande notoriété.

À 33,4 km

Le Cap d’Agde

Le Cap d'Agde est l'extension balnéaire de l'antique cité d'Agde. Mais ici, changement radical de décor.

On y accède par de grandes artères à quatre voies. Autour du port s'étend la ville sortie de terre dans les années 1960. A l'écart de la ville, le premier quartier construit est aujourd'hui le village naturiste le plus important d'Europe. Toutefois, le Cap d'Agde n'a pas tourné le dos à son patrimoine culturel et naturel : plusieurs sentiers piétonniers notamment en bord de mer, réservent de belles surprises. Mais aussi une plage de galets et de sable noir basaltique, le musée de l'Ephèbe, fierté de la ville, qui mérite vraiment qu'on s'y attarde...

À 34,6 km

Gorges de l’Hérault

Entre Saint-Bauzille-de-Putois et Saint-Guilhem, le fleuve offre une multitude d'endroits propices à la baignade.

La vallée de l'Hérault constitue un espace de fraîcheur au milieu des garrigues. Les environs des gorges offrent de nombreuses activités de loisirs : le canoë, les randonnées pédestres, l'escalade, le kayak...

A 37,2 km

Cirque de Navacelles

Dans les Causses arides du Larzac au nord, de Blandas et Campestre au sud, la Vis a creusé un impressionnant sillon de verdure, dominé en son cœur par une colline reconnaissable entre toutes. Certains lui ont donné l’appellation de « Rocher de la Vierge », les cévenols lui préfèrent le surnom d’« Huître », en référence à sa forme oblongue. Ainsi est le Cirque de Navacelles, curiosité géologique façonnée par 600 000 ans de patient labeur.

Du haut des trois Belvédères de Blandas le panorama offert sur l'un des plus grands canyons d’Europe, profond de 300 mètres, est aussi saisissant que le contraste proposé par le paysage environnant. La montée vers le plateau est à elle seule unique. Entre chaos dolomitiques et étendues désertiques, les steppes caussenardes offrent au visiteur ébahi un dépaysement insoupçonnable. Vertigineux !

À 37,5 km

Gorges de la Vis

Cascade de Saint Laurent Le Minier.

Dépaysant ! Superbe endroit, propre, ressourçant. Parfait pour un petit pique-nique au bord d’une source d’eau et pour une petite baignade rafraîchissante

À 37,9 km

200 Route de clermont, 34800 Cabriere

  

Suivez-nous

mercredi et jeudi 11h-14h / 18h-21h
vendredi et samedi 11h-14h / 18h-23h
dimanche 11h-14h / 18h-22h.