Gîte aux alentours de Cabrières à 15 et 30 km 

Service de restauration et hébergement dans l'Hérault

Lamalou-les-Bains

Située au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, la commune de Lamalou-les-Bains est classée Station de Tourisme depuis le 16 juillet 2014. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée, à 200 mètres d'altitude, proche à la fois de la mer, de plaines viticoles et de la moyenne montagne. La station constitueun pôle touristique majeur de par son climat et son patrimoine, que ce soit historique ou naturel. Le thermalisme et la rééducation fonctionnelle occupent une place importante dans la vie économique de la station et des alentours. L'établissement thermal, géré par la Chaîne Thermale du Soleil, a accueilli 12 947 curistes sociaux et libres depuis 2019.

En parallèle, les Thermes développent une activité de bien-être et remise en forme avec un SPA.

À 22,5km

Saint-Guilhem-le-Désert

Pause charme de votre séjour ! Étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Saint-Guilhem-le-Désert est une petite cité médiévale faisant partie des Plus beaux villages de France qui vous offre une parenthèse inédite… Vous avez toutes les raisons de venir découvrir Saint-Guilhem !

A votre arrivée dans le village, partez à la découverte des richesses médiévales du village. L’Abbaye de Gellone, joyau de l'art roman languedocien, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Elle abrite les reliques de Saint-Guilhem et de la Vraie Croix ! Poussez la porte du Musée de l’Abbaye et vous plongez dans l’histoire mouvementée de Gellone et de son cloître. Rendez-vous au musée de l’Abbaye, l’entrée est gratuit, vous partez pour un voyage à travers le temps.

Poursuivez votre chemin, vous passez devant la maison Lorimy, qui vous livre la plus remarquable façade romane du village, et devant l’église Saint-Laurent, la tour des prisons ou encore le château du Géant, témoins émouvants de l’identité et du riche passé de la cité... Une autre belle surprise : la visite du Musée du Village d’Antan !

Plongez enfin dans l’histoire mouvementée de l’Abbaye de Gellone ! Installé dans l’ancien réfectoire des moines, dans le cloître, dont une importante collection se trouve au «Cloisters Museum» à New York, le Musée de l’Abbaye vous invite au voyage… « Les voyages du cloître » 

À 23,5 km.

Mèze

Est aujourd'hui la bourgade la plus ancienne du bassin de Thau et s'est découvert une passion pour la paléontologie : à la suite de la mise au jour de fossiles d'œufs de dinosaures, les fouilles se poursuivent et un musée a été créé pour l'exposition de ces témoignages du passé.

Malgré cette richesse de patrimoine, Mèze n'en demeure pas moins une ville dynamique : elle constitue une place forte de la conchyliculture et de l'ostréiculture et développe une vie sportive et culturelle importante.

À 25,9 km

Roquebrun et son jardin méditerranéen

Le Petit Nice de l'Hérault

Difficile de dire si c'est son microclimat ou son histoire qui rend le village de Roquebrun si unique. La terre est très riche en schiste. Ce minéral a deux vertus : il retient l'eau et emmagasine la chaleur pour la restituer lentement. D'ailleurs, les vignerons du coin avouent qu'ici, le raisin mûrit même la nuit. Le climat exceptionnel de Roquebrun permet aux jardins méditerranéens de se développer.

Orangers, citronniers, et autres arbres à agrumes fournissent de beaux fruits en plein cœur de l'hiver, tandis que les mimosas de Roquebrun égayent les paysageshéraultais en février. Une collection de mimosas et d'autres plantes méditerranéennes sont à découvrir au Jardin Méditerranéen (au pied de la tour).

À 28,1 km

Cessenon-sur-Orb

Le village est traversé par l'Orb, fleuve de 145 km qui s'étire le long des remparts pour se resserrer en aval au niveau de Reals.

Cessenon est aussi à mi-chemin des premiers contreforts des Cévennes (Le Caroux et les monts de l'Espinouse) et du littoral méditerranéen (Valras-Plage à 30 km).

À 28,5 km

Balaruc-les-Bains

Station thermale et balnéaire de la région Occitanie - Pyrénées Méditerranée, Balaruc-les-Bains est située dans le département de l'Hérault, à proximité de la mer Méditerranée, sur une presqu'île du Bassin de Thau, à 29km au Sud-Ouest de Montpellier, 7km de Sète et 48 km de Béziers.

Sa beauté naturelle illustrée par ses garrigues ou sa lagune considérée comme une véritable petite mer intérieure, trouveront leur écho dans la douceur de vivre qui caractérise la station en toutes saisons.

Le bien-être qui vous attend ici se couplera de découvertes naturelles, patrimoniales ou touristiques, mais aussi de moments de détente sur les plages, dans les parcs ou au cours desnombreuses activités qui vous sont proposées dans la station.

A 29,7 km

Canal du Midi

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco il y a 20 ans, le canal du Midi permet de jeter un autre regard sur les villes et régions traversées, au long de ses 240 km.

À commencer par les 350 ouvrages d’art qui le jalonnent : écluses, aqueducs, ponts, tunnels. Sans parler des maisons éclusières, chapelles, glacières, quais qui sont partie intégrante du paysage. On a testé le tronçon Hérault, de Capestang à Sète. Vignes, villages, étangs, balades à vélo et circuits en ville : une belle destination de « slow tourisme », entre amis et/ou en famille.

À 30 km

200 Route de clermont, 34800 Cabriere

  

Suivez-nous

mercredi et jeudi 11h-14h / 18h-21h
vendredi et samedi 11h-14h / 18h-23h
dimanche 11h-14h / 18h-22h.